73 participants pour ce premier championnat départemental de la région. 54 joueurs du Doubs pouvaient prétendre à un des 9 titres. Organisée en terre audincourtoise, cette compétition en 2 parties, a tenu ses promesses jusqu'au bout. En effet, les récompenses UNISEX(E)S en ont laissé quelques uns sur place... tout en respectant une certaine parité parmi les récipiendaires : 5 femmes et 4 hommes.
Pascal Bernier (Audincourt) était bien décidé à ne pas quitter sa première place, en remportant les 2 parties pour un cumul de 1703 sur les 1722 points du top (98,89%). Il termine donc champion départemental en série 1 et toutes catégories et séries confondues et retrouve donc son titre de 2015. 39 points derrière, Anne Albini (Valentigney) réalise certainement son meilleur championnat départemental en terminant première en série 3 et seconde du général (96,63%). Chantal Girod (Pontarlier), l'emporte de très belle manière en série 4, qui est certainement la série la plus disputée et où les prétendants jouent aux chaises musicales. Elle termine à -70 du top (95,93%) et s'octroie la troisième place du général. Il revient en très grande forme, resté fidèle à son club de "formation", Benjamin Rougeck (Morteau) est champion départemental en série 6, à la 17e place du général (87,80%), avec une excellente seconde partie où il terminera 7e. Il se voit donc qualifié pour le Championnat de France Promotion à Vichy, tout comme Alain Girod (Pontarlier), 28e et premier en série 5 (82,05%) avec une très belle première partie où il termine 19e. Il confirme son titre de champion régional de la saison dernière. En série 7, Valérie Mauduit (Pontarlier) en est à sa 3è "grande" compétition et progresse régulièrement, en s'octroyant pour cette fois-ci un très joli 59,87% et un titre de championne départementale.
En Vermeil et Diamant, les audincourtoises Josiane Aubert (94,42%) et Janine Borel (91,23%) l'ont magnifiquement emporté en terminant respectivement 5e et 10e. Josiane s'est même offerte la seconde place de la première partie, 7 petits points derrière Pascal.
En catégorie Jeune (-18 ans), Nicolas Albini (Valentigney), malgré une première partie compliquée, fait une belle remontée à la seconde avec un joli -96. Il termine 37e avec 80,08%.
A noter quelques performances que l'on ne peut passer sous silence : Monique Belleney (Besançon SPT) 3e de la partie 1 à - 14, Carole Louvot (Gray) seconde de la partie 2 à -27 et Agnès Arizzi (Besançon) 3e de cette même partie à -38.
Anne Tribut (Lons) sera récompensée par le club organisateur en tant que première non doubiste, 13e avec 89,31%.
Félicitations à tous !
Résultats, photos, parties et commentaires
Écrire commentaire