102 participants pour cette phase 2 du Championnat de France, accueillis par le club pontissalien en terre clusienne. L'occasion pour de jeunes scrabbleurs de côtoyer les "grands" lors du ramassage de nos bulletins de jeu, Un jour peut-être seront-ils à notre place ?
En cette belle journée, les chaises musicales en ont fait sourire quelques uns et les bulles ont parfois fait transpirer les arbitres que l'on n'oubliera pas de remercier.
3 parties, 18 scrabbles, dont 7 de suite dans la partie 1, avec un ASEX(U)EL à 136 points et 3158 points de cumul. Tout comme en 2015, Ghislain Dubreuil (Audincourt, S3) remporte largement cette phase 2, avec 93,06% de réussite et 90 points d'avance sur Louisette Girard (Besançon SPT, S4A). Excellente compétition pour Marie-Antoinette Dubail (S4D), audincourtoise également et qui prendra la troisième place sur le centre, à seulement 7 points de Louisette, en frôlant les 90%. A la 4e place, Murielle Bernier (Audincourt, S3B) a fait une très belle remontée lors de la dernière partie, en particulier grâce à son OCCIPUT, qu'elle a largement sollicité en regardant l'écran puis son jeu environ 63 fois pour garder la tête haute ! Elle est suivie à un point par Monique Guyot (Besançon, S4A). Suzanne Lévy, du même club, première Diamant, est 6e du général. En Vermeil, Marie-Claire Robin, franc-comtoise d'adoption, termine 7e, 20 points devant la grayloise Sylviane Garnier. Claude Janniot (Gray) réalise la meilleure prestation des joueurs de série 5A, avec une très belle 28e place, tout comme Claude Ferreux (Pontarlier) en série 5CD. Vous avez déjà eu l'occasion de lire son nom, car la bisontine Marie-Madeleine Viprey, 51e du général, réalise une très bonne entame de saison en série 6.
Chez les jeunes, Nicolas Albini (Junior) a de grandes chances de se qualifier pour la dernière phase qualificative, en réalisant 79,89% du top. En benjamin, Elio Ferreira l'emportera avec un peu plus de 100 points d'avance sur Martin Ligny-Coppey.
Quelques francs-comtois ont joué à l'extérieur et l'on peut noter l'excellent résultat de Patrick Zatti (Réchésy) qui terminera certainement dans les 10 premiers série 5 au niveau national.
Écrire commentaire