Cette année, il fallait prendre la direction de Gray la Ville pour jouer le championnat de Haute-Saône et y retrouver, entre autre, les délicieux beignets... 27 joueurs du département pouvaient prétendre à un titre. A noter la présence de 5 jeunes vésuliens bien courageux ! Cela faisait bien longtemps que des parties n'avaient pas été tirées par 2 dames. Anne Albini et Murielle Bernier ont offert 2 belles parties aux joueurs présents, bouleversant les classements et obligeant certains prétendants à ne pas se laisser distancer. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est souvent des mains masculines qui tirent les caramels... Et pourtant, les 2 parties ont apporté leurs lots de surprises. La première, ce sont pour les 2 dames qui les ont remportées : Sylviane Garnier (Gray, série 4 ) frappait très fort d'entrée de jeu à -102, se mettant ainsi une "pression", mais pas celle que l'on apprécie, avec de bonnes bulles ! 2 clubs dans ce département, il fallait donc un équilibre et c'est Yolande Lang (Vesoul, série 4) qui s'octroiera de très belle manière, la seconde partie, à -76. Des applaudissements plus que mérités, également, pour Marie-Madeleine Viprey (Besançon, série 6) qui a GAMBERGÉ seule lors du coup 10 de la partie 1, tout comme Rolande Servette (série 4), du même club, lors de la seconde partie, avec SHED. Finalement, la journée de la femme peut être à n'importe quel moment, l'essentiel étant d'avoir un petit moment de "gloire". Malgré tout cela, c'est quand même bien un homme qui a retrouvé son titre de champion départemental de 2017 : Etienne Pentecôte (Vesoul, série 2). Il sera également vainqueur du tournoi open, avec 92,12%. En série 4, Yolande fait un excellent tournoi à seulement 31 points de son président, et termine 3e du général . Christophe Comte (Gray) termine 8e du général avec 85,45% et le titre de champion départemental en série 3. En série 5, son compagnon de club, Claude Janniot, très constant, rajoute des PP4 à son escarcelle et un titre départemental. La grayloise Michèle Stocker, l'emporte en série 6, avec une très belle 40e place au général. Le jeune vésulien Samuel Vairon, licencié pour sa première saison, l'emportera en série 7.
Le titre Vermeil sera pour Benoît Brigaudet (Vesoul) avec 80,69% du top, celui de Diamant pour Mauricette Jeanneret (Gray) avec 76,89% et celui de moins de 18 ans pour Martin Ligny-Coppey (Vesoul) avec un joli cumul de 1128 points.
Au niveau du tournoi open, c'est le bourguignon, Michel Amiot qui terminera sur la seconde marche du podium, à 20 points d'Etienne, avec 89,15%.
Résultats, parties, commentaires
Félicitations à tous !
Écrire commentaire