25 valeureux joueurs ont pris part à ce championnat régional qui s'appuie sur le simultané mondial de Blitz pour éviter de surcharger les calendriers. Un grand merci aux arbitres (Didier, Frédéric, Marie, Mireille, Pascal, Thierry et Virginie) qui ont permis à ceux qui apprécient ce type d'épreuve de pouvoir perdre des points, dans la bonne humeur !
Fait assez rare, les 3 premiers du classement s'octroient chacun la première et la seconde place d'une des parties. Jean-Baptiste Weill (Besançon) conserve son titre de série 2 et remporte la partie 2 à -27. Il terminera à 91,55% du top. 62 points derrière, Etienne Pentecôte (Vesoul) remporte la partie 1 à -66. Il topera à 89,20% pour conserver son titre en Vermeil. Elle avait fort à faire, mais elle a remporté la dernière partie à -59, certainement boostée après sa bulle pour erreur de lettre sur un scrabble qu'elle avait vu... Anne Albini (Valentigney) retrouve son titre de 2014 en série 3 avec 88,67%. Monique Guyot (Besançon), 8e du général, va certainement apprécier de retrouver son titre de 2017 en série 4 car c'est une série où la première place est toujours très disputée. 11e du général, après une excellente première partie (4e), Nicolas Albini (Valentigney), conserve son titre de champion régional jeune. 17e et championne régionale en catégorie Diamant, Liliane Plumey (Audincourt) a été très constante pour retrouver, elle aussi, son titre de 2017. Du même club et 19e, Marie-Pierre Dubreuil obtient le titre en série 5. Bravo à Marie-Desle Guepin, belfortaine, qui s'est lancée dans l'aventure du jeu "éclair" pour une première année de licence et qui termine donc championne régionale de blitz en série 7.
Ils n'ont pas marqué 10 points de plus, car c'est une épreuve mondiale, mais félicitations aux solistes du jour : dans la partie 1, Ghislain Dubreuil a joué avec un magnifique SILPHE et Claude Boucard ne s'est pas endormie en voyant la COURTINE. Dans la partie 2, Etienne a senti le joli coup avec une AGAVACÉE et Jean-Baptiste a bien vu à travers les FLINTS pour terminer la partie. Dans la partie 3, Liliane Plumey s'ENSABLA très judicieusement et Brigitte Buda fut un excellent RHÉTEUR.
12/01 : les résultats mondiaux sont officialisés et on peut noter l'excellent retour à la compétition de Julien Dubreuil (Audincourt) qui termine 28e mondial et qui est donc champion régional de Blitz cette saison.
Félicitations à tous !
Écrire commentaire