50 joueurs ont fait le déplacement pour jouer en terre boroillotte, plus précisément à Valentigney, cette dernière phase qualificative pour le Championnat de France Elite. Pour l'occasion, chacun est reparti avec une douceur de Noël préparée par Claude Boucard, qui a échangé son livre de trésorerie contre son livre de cuisine, pour le plaisir de vos papilles...
Après 3 jolies parties, la gente masculine de série 2 occupe logiquement les 3 premières places, même s'ils ont pu avoir quelques sueurs froides générées par des dames de série 4 (les audincourtoises Marie-Antoinette Dubail, Josiane Aubert et les bisontines Brigitte Teillet, Martine Clad). Gilbert Cerf (Pontarlier), aura su conserver sa place de numéro 1, toute la journée, en gagnant la première et la dernière partie et en s'octroyant 94,43% du top. 49 points derrière, Etienne Pentecôte (Vesoul), très en forme, gagne la seconde partie et 2 places sur son classement initial pour monter finalement sur la seconde marche du podium local de cette épreuve. Et de 2 en 2 semaines ! Jean-Baptiste Weill (Besançon) complète le trio avec 48 points de moins, il a prouvé qu'il ne se laisserait pas distancer si facilement et a donc fait une belle remontée à l'issue de la dernière partie.
La première série 3 est Martine Clad (Besançon, 4e) qui à l'issu d'un très joli parcours et d'une dernière partie excellente, s'offre même le plaisir d'égaliser "notre" champion diamant avec un -25 ! En série 4, Josiane Aubert (Audincourt, 6e) signe également une très belle performance, à l'image de son début de saison. 8e du général, Agnès Arizzi (Besançon), aurait-elle eu un peu de pression à l'entame de la dernière partie ? En tout cas, elle sera première Vermeil car nous ne cumulons que les points de notre feuille de route. Du même club, Marie-Geneviève Gentilhomme sera première en catégorie Diamant, à la 12e place. En série 5, il s'était déjà fait remarquer à la phase 2, Patrick Zatti (Réchésy) n'a fait que progresser tout au long de la journée (45-20-13). Deux "solitaires" présents lors de cette ultime phase, ce qui est déjà magnifique, Marie-Madeleine Viprey (Besançon, série 6) terminera 40e du général (pour au passage être certainement dans le top 10 national !) et Nicolas Albini (Valentigney, catégorie Jeune) 45e, malgré une très belle entame.
Cette journée marque la fin de l'année 2019 sur le comité et donc au plaisir de vous retrouver en 2020 !
Écrire commentaire