99 joueurs à Besançon, mais 852 pour un des premiers multiplex de 2020. L'occasion également pour le club bisontin, d'accueillir une trentaine de bourguignons et d'alsaciens.
Et quand les hommes reviennent...
Ce tournoi a vu le grand retour gagnant d'Alain Dubreuil (Audincourt), qui réalise 98,76% du top. Il remporte également la première partie à -15, ainsi que la cagnotte solo. Au regard du podium, ses poursuivants ne comptaient pas le laisser filer comme ça... En effet, second, à 12 points, Thierry Castalan (Belfort), également vainqueur du Grand Prix, remporte la dernière partie à -3. Comme chaque fois que son classement ne correspond pas à son potentiel suite à la première partie, Pascal Bernier (Audincourt) revient toujours très fort pour monter sur la "boîte" et s'octroyer la seconde partie en ne perdant qu'un petit point. Au général, il termine à 24 points de Thierry.
Très en forme, Laurent Catherine (Belfort, 4e) s'offre un joli 97,17% et une place de premier série 2. En remportant la série 3, avec une volonté qui fait plaisir à voir, Anthony Gueutal (Audincourt, 12e) joue à 93,38% du top. Il est suivi à 9 points par la première joueuse de série 4, Marie-Claire Robin (14e), peut-être la plus franc-comtoise des champenoises, qui est souvent très bien placée. La dijonnaise Séverine Lejeune (47e) remporte la série 5 de 6 points devant l'alsacien Pierre Nouxet. Pour la série 6, ce fut également très serré, mais c'est finalement Christiane Meltzer (Besançon SPT, 77e) qui l'emporte avec 76,70%. L'alsacienne Sandrine Rewiako (90e) gagne la série 7, réservée aux joueurs licenciés pour leur première saison, avec 70,63% du top.
Au niveau des catégories, ce sont les dames qui se sont fait le plus remarquer. En Vermeil, 6e du général, Anne-Marie Bianchi (Dijon) l'emporte avec une superbe partie 2 (4e) et une excellente partie 3 où elle prend la seconde place à 4 points de Thierry. En Diamant, à une belle 13e place, Suzanne Lévy (Besançon) a su résister à ses poursuivantes. Nouvellement promue Rubis, elle gagne sa catégorie, Madeleine Bouthiaux (Pontarlier) conserve toute sa jeunesse en terminant 37e du général et en progressant tout au long de la journée. Infatigable Madeleine, avec 86,69% du top.... Bravo ! Chez les jeunes, Nicolas Albini (Valentigney) termine 50e, mais bien esseulé...
Les deux plus belles remontées sont à l'initiative de deux joueuses de série 4 : Caroline Dodin-Frey (4C) d'Huningue et Marie-Rose Cupillard (4D) de Chaffois qui terminent respectivement 27e et 29e.
Écrire commentaire