94 joueurs ont pris part à ce championnat régional, dont une dizaine en open. C'est avec une bonne avance, en partie grâce à la partie 2, que Thierry Castalan (Belfort) conserve son titre de champion régional en série 1, avec 98,92% du top. Il a le plaisir également de remporter les 2 premières parties à -2 chacune. En série 2, et à la 3e place comme l'an dernier, Didier Duluc (Audincourt) a plus que résisté aux autres séries 1, avec 96,29%, malgré une légère baisse dans la seconde partie. Personne n'osera me contredire, si je vous dis qu'il en a largement la valeur... mais comme il joue peu en compétition, il reste série 2. En série 3 et 8e du général c'est un réel plaisir de retrouver Anthony Gueutal, du même club, avec 92,88% du top et 60% de PP2 en poche. Il a réussi à remonter régulièrement suite à une première partie à -100 (ce qui l'a certainement reboosté à 100%) ! Solange Tréhout (Lons le Saunier) se fait très souvent remarquée en catégorie Diamant, mais cette fois, elle est championne régionale dans la série la plus disputée : 4AB. En effet, elle se classe à une très belle 11e du général et s'octroie également 100% de PP3, avec 91,23% du top. Une nouveauté à partir de cette année, le comité récompense également le vainqueur en série 4CD. La première championne régionale de cette série est donc Marie-Antoinette Dubail (Audincourt), qui termine 31e du général avec 87,13% et surtout une très belle 19e place lors de la dernière partie. En série 5, Alain Girod (Pontarlier) conserve son titre de l'année dernière, en particulier grâce à sa 39e place de la seconde partie. Il remporte également 8 PP4 avec 83,79%. En série 6, avec 99 points d'avance et un joli 77%, Michèle Laporte (Audincourt) remporte elle aussi le titre régional. Elle aura d'ailleurs à cœur de défendre les couleurs locales dans cette série lors des championnats de France. En série 7, avec 63,78%, Carine Coppey (Vesoul) devient championne régionale. Mais elle peut compter sur son fils Martin pour la faire encore progresser...
Côté catégorie, Frédéric Bartier (Besançon) s'octroie le Vermeil (4e du général avec 95,68%) à l'issue de 2 belles parties malgré une petite faiblesse lors de la digestion. Le Diamant 2020 est pour le dolois Jacques Marin, 13e du général avec 90,69%, 82% de PP3 et deux superbes premières parties. La catégorie Jeune revient à Nicolas Albini (Valentigney), qui concourait dans celle-ci pour la dernière année. Il marque 83,72% du top au général, avec une 53e place et une seconde partie à 89,62%.
A noter, la très belle seconde place au général pour Benjamin Cau (Lyon) adepte fidèle des tournois francs-comtois, un sursaut pour Pascal Bernier (Audincourt) qui remporte la dernière partie à -12, le solo de Bernard Bussy (Ambérieu-en-Bugey) lors de cette même partie avec ATTRAIRA en double appui. Les plus belles remontées sont pour Marie-Antoinette, Solange et Marie-Annette Durand (Dijon). Un beau championnat également pour Martine Clad, Brigitte Buda et Agnès Arizzi (Besançon) qui marquent respectivement des PP2 et PP3.
Écrire commentaire