A l'heure où beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir jouer, très peu se sont mobilisés, ce doit être la "contradiction française !" En tout cas, les licenciés présents, arbitres, joueurs ou ramasseurs n'ont certainement pas regrettés les retrouvailles et en redemandent. COVID ou pas, le comité avait anticipé la reprise des clubs et des compétitions pour que tout se passe dans le respect des règles sanitaires. Un grand merci à tous, en particulier à Anne, Betty, Claude, Frédéric, Liliane et Murielle, sans qui ce tournoi n'aurait pas eu lieu. Rappelons que le bénévolat est l'essence même de nos associations et qu'il est bien que chacun y mette un peu du sien, pour épauler les plus actifs et permettre le maintien de nos différentes structures que sont les clubs et le comité. Un grand merci à tous ceux qui ont mobilisé leurs joueurs, en particulier le club de Lons qui s'est déplacé en nombre à Dole.
Côté jeu, 2 parties complètement différentes, mais néanmoins agréables d'après les joueurs, que vous pouvez rejouer, je ne dévoilerai donc aucun mot dans ce blog. Par contre, je peux vous annoncer que Pascal Bernier (Audincourt) fait son grand retour en topant la première et en perdant un seul coup sur la seconde (-25), même si ce n'était certainement pas le mot le plus difficile du tournoi. Seconde au général, sur le centre de Dole, Anne Tribut (Lons le Saunier) réalise un magnifique -83. Troisième, Brigitte Buda (Besançon R03) a mis à profit ces mois de confinement pour continuer de jouer au sein du comité et de son club (tout comme Pascal) et cela lui vaut également un beau résultat à -98. Joueuse de série 7, Corine Troutot (Valentigney), a découvert la compétition en duplicate, et s'en sort avec un niveau tout à fait correct, ayant été déstabilisée par une bulle. Il est vrai que la gestion du stress n'est pas du tout la même en présentiel que par visio ;o)
Pensez, dès à présent, à réserver votre date du samedi 3 juillet pour le semi-rapide mondial qui se déroulera sur plusieurs centres. La saison a redémarré, il reste un peu plus de 2 mois alors profitons-en !
Écrire commentaire