Les clubs d’Audincourt et Valentigney sont à nouveau durement touchés par le décès de Noëlle Vaisseau en ce weekend de Toussaint. Noëlle était licenciée au club d’Audincourt depuis les années 90, avant de rejoindre le club de Valentigney en 2020, ville où elle a emménagé. Seule dame du comité à avoir été 1ère série nationale, elle a été championne régionale en 2003 et a disputé 6 Championnats du monde Elite en équipe de France (Liège 2003, Marrakech 2004, Neuchâtel 2005, Tours 2006, Mons 2009 et Montpellier 2010). Elle a bien évidemment participé à de multiples Championnats de France.
Noëlle était appréciée de tous, discrète, investie comme joueuse et arbitre et le scrabble était une vraie passion pour elle. Elle appréciait les séances de club tout comme les compétitions du weekend. Ces dernières semaines, sa santé ne lui permettait plus de se rendre physiquement aux séances de club, mais elle était toujours présente avec nous par l’intermédiaire de Zoom. Durant les différents confinements, elle a été très fidèle aux séances par visio, qui lui permettaient de jouer et de garder un lien social. Elle avait toujours plaisir à nous dire ses solutions et nous prouvait ses qualités de très bonne joueuse.
Les deux clubs s’associent à la peine de la famille et à l’ensemble de ses amis.
Noëlle repose au funérarium des PFG, 3 avenue du Maréchal Foch à Montbéliard et ses obsèques seront célébrées vendredi 5 novembre à 10h30 au temple de la congrégation Armée du Salut en France, 12 rue de la Chapelle à Montbéliard.
Écrire commentaire