Belle participation pour cette phase 2 qui s'est déroulée à Audincourt, avec 82 joueurs, dans les conditions de jeu que vous connaissez actuellement. En effet, on ne va pas chercher à comparer avec les années antérieures, l'essentiel étant bien que chaque personne qui souhaite jouer puisse le faire. Un grand merci aux arbitres et au club organisateur qui ont œuvré pour cette compétition. Anthony Gueutal, du club local, termine en toute logique premier de cette phase en remportant les deux premières parties. Il cumule un joli 95,88% du top en fin de compétition et s'ouvre les portes de la finale du Championnat de France individuel, en étant second au niveau national. Avec 92,90% du top et en remportant la dernière partie à -27, Claude Boucard (Valentigney) prend la seconde place et termine première en série 4, elle gagne plus de 77% de S3 au niveau national. Elle est suivie à 15 points par Philippe Richard (club alsacien d'Illkirch). Chapeau à tous les 3 !
3 joueuses de série 4 s'offrent également des %S3 : Brigitte Buda (Besançon, 5e), Monique Cuinet (Chaffois, 9e) et Annie Tribut (Dole, 11e). Magnifique tournoi également pour Michelle Letondal (Besançon R03), série 5A, qui termine 8e de la première partie et gagne 37 places au général. A noter également le très beau retour en compétition d'Yves Ruhoff (Réchésy), en série 4D, qui termine 6e du général avec une belle régularité tout au long de la journée. Isabelle Valdenaire (Vesoul Marteroy) et Jean-Jacques Cupillard (Chaffois), réalisent le même bond en avant, en étant tous deux 5B, ils s'octroient finalement de nombreux PP4 tout comme Annie Romero (Besançon R03).
Chez les jeunes, coup de chapeau également au Cadet Martin Ligny-Coppey (Vesoul Marteroy) qui réalise un beau tournoi en gagnant 13 places avec un joli 75,20% et la qualification pour la phase 3. Cerise sur le gâteau avec une qualification en finale des Championnats de France Jeunes ;o) Un clin d'oeil à la benjamine de cette phase 2, Eva Dubail (Réchésy) qui termine avec un joli 64,26% du top.
Félicitations à tous !
Écrire commentaire