Pour terminer de la plus belle manière cette année 2021 côté scrabble, tout était réuni lors de ce championnat régional organisé par le club de Besançon R03 : un accueil chaleureux, un grand respect des règles sanitaires pour la santé de tous, 20 joueurs contents de participer et un repas "aux petits oignons" !
19 francs-comtois et un lorrain venu nous rejoindre pour un tournoi en 8 rondes. En effet, nous avons modifié la formule car 5 rondes pour un championnat, ça fait peu. Côté plateau, 1 seul joueur en série Joker, mais 9 joueurs en série B prêts à en découdre et pourquoi pas une surprise parmi les 10 joueurs de série C ! Car le classique peut vraiment bouleverser les classements, c'est peut-être cela qui donne du piment à ce genre de rencontre, mais malheureusement c'est certainement cela aussi qui refroidit également les joueurs "anti-classique". La technique est très différente du duplicate et il ne faut surtout pas croire qu'il n'y a pas que le tirage qui fait le résultat (même si parfois ça aide vraiment !). Seulement 4 clubs du comité représentés, mais toujours fidèles.
Le vainqueur de ce tournoi et champion régional en série B est Frédéric Bartier (Besançon R03), il a remporté 7 matchs sur 8, dont 6 gagné à + 100. Sa seule défaite a été face à Pascal Bernier (Audincourt) qui est vainqueur en série J et qui terminera 4e du général, avec 6 victoires. En série C, le vainqueur est Michelle Letondal (Besançon) qui a fait une très belle compétition puisqu'elle commence dernière du tournoi pour finalement accrocher la 7e place du général, avec 5 victoires !
Le podium de ce tournoi est complété par 2 joueurs de série B qui ont également tous deux 6 victoires et 2 défaites dont une en particulier face à Frédéric : Fabrice Petit (club K03) et Anne Albini (Valentigney). On peut également noter le beau tournoi de Marie-Pierre Morche qui passe de la 14e place à la 8e.
Aucune égalité pour ces 8 rondes, mais pour 2 petits points, les plus petits écarts ont été pour Pascal face à son épouse Murielle et Françoise Parrod face à Jeanne Mouroux. Le plus gros score appartient à Frédéric avec 624 points (6 scrabbles en 7 coups : UNIFIER, AMODIENT, DESQUELS, VÉROLÉES, TÂTERAI et NÉPHRON) face à Anne.
Vivement la prochaine rencontre de classique... en 2022...
Félicitations à tous !
Écrire commentaire