La Qualif Interclubs est l'occasion d'une journée fort sympathique où chacun joue pour son équipe, son club et où partages et échanges sont les maîtres mots. Cette année, cette organisation a été plus compliquée qu'à l'accoutumée, afin de pouvoir s'adapter à tous les désagréments vécus dans chaque club et chaque équipe. Un grand merci à Valentigney qui a organisé cette compétition pas comme les autres, aux arbitres externes aux équipes, Daniel Petitjean, Patrick Zatti, à Claude Boucard, qui s'est chargé des résultats, malgré son confinement forcé et à tous les membres des équipes qui ont accepté de se mettre à l'arbitrage ou au ramassage, pour le bon déroulement de l'épreuve. Sur les 12 équipes présentes, 3 équipes concouraient seules dans leur catégorie et sont donc championnes régionales : Audincourt circuit en division 2, qui devrait en toute logique se qualifier pour la finale nationale, Besançon Victor Hugo en division 3 et Valentigney en division 6. En division 4, 5 équipes se présentaient, mais c'est Audincourt tisane qui remporte le titre. En division 5, 4 équipes se disputaient le titre régional et c'est finalement Besançon Frères Lumière qui l'emporte avec une large avance.
En individuel, parmi les joueurs qui ont participé aux 3 parties, ce sont 3 joueurs de série 1, d'Audincourt qui s'imposent en toute logique : Alain Dubreuil, Julien Dubreuil et Pascal Bernier. Le premier de série 2 est Didier Duluc du même club qui termine 4e. En série 3, la vésulienne Jacqueline Lepin s'impose à la 7e place. 11e et première en série 4, Josiane Aubert (Audincourt) a été une excellente remplaçante pour son équipe. Dans sa série, elle devance une excellente joueuse de série 4C, du club de Pontarlier : Suzanne Gresset-Béatrix, qui termine 13e. En série 5, à la 22e place, Claude Janniot, le graylois, a montré sa grande forme du moment en s'imposant également dans son équipe. Il devance l'audincourtois Claude Graff, 26e du général. En série 7, 38è du général Corine Troutot (Valentigney) devance Monique Mercier, une autre série 7, boroillotte également qui jouait pour la première fois en tournoi. En série 6, 50e du général, c'est la belfortaine Sylviane Desanti qui s'est imposée.
Bravo à tous et rendez-vous pour l'édition 2023 !
Félicitations aux joueurs de l'équipe d'AUDINCOURT CIRCUIT qui se qualifient pour la finale nationale avec un très bon classement (5e au niveau national) : Aubert Josiane, Bernier Pascal, Dubreuil Alain, Dubreuil Eric, Dubreuil Julien, Duluc Didier et Gueutal Anthony. Ils vous donnent rendez-vous les 25 et 26 juin, à Arles...
Écrire commentaire