Le Scrabble franc-comtois vient de perdre l’un de ses joueurs les plus attachants. Jacques Marin nous a quittés brutalement à 84 ans. Compétiteur passionné, Jacques participait à tous les tournois au sein du comité et à la plupart des festivals fédéraux . Incontournable à Vichy et à Aix-les-Bains, il n’était pas rare de le rencontrer aussi à Cannes ou à Biarritz. Quelques mois après ses débuts à Dole, il se qualifiait pour sa première finale de championnat de France disputée à Martigues en 2005. D’autres finales, d’autres succès suivront tout au long de sa belle carrière.
Jacques aimait la vie. En fin connaisseur de la bonne table, avec Chantal, sa compagne, il sillonnait nos routes de campagne pour dénicher des petits restaus sympas.
Dans notre petit monde du Scrabble, il ne comptait que des amis. On appréciait sa grande gentillesse, sa simplicité, sa modestie. C’était quelqu’un pour qui l’on a très vite de l’estime.
Nous pensons à Chantal et à ses proches, dans la peine. Il va beaucoup leur manquer. Il nous manquera aussi. Mais nous garderons son souvenir bien présent dans nos cœurs, ne serait-ce qu’à travers ses astuces mnémotechniques dont il était si friand.
Bernard Gendre, président du club de Dole
Au nom du comité régional, nous tenons à assurer toute notre amitié à Chantal et sa famille, à la famille de Jacques, ainsi qu'au club de Dole qui est à nouveau durement touché. Jacques faisait partie de ces personnes que chacun d'entre nous appréciait rencontrer lors des diverses compétitions.
Écrire commentaire