D'ici quelques jours, les résultats officiels de la phase 3 permettront de découvrir les quelques qualifiés du comité par la fédé, suite à la nouvelle formule appliquée cette saison. En effet, difficile de se hisser parmi les 300 premiers, car les 3 parties plutôt agréables à jouer, ont entrainé des négatifs assez rares à ce niveau. C'est à Valentigney que s'est déroulée cette ultime phase qui a vu la très belle victoire d'Anthony Gueutal (Audincourt, S2) avec 2769 points sur les 2976 possibles (93%), il avait juste le quarté dans le désordre ! Il est suivi par Anne Albini (Valentigney, S2), qui le suit de 21 points (92%). Après une première partie "cata", elle finit par remporter la dernière à -37 avec un joli petit BIJOU en "faux solo". Gilbert Cerf (Pontarlier, S2), 3e à 9 points nous a montré qu'il fallait toujours compter sur lui. Il a également gagné la seconde partie à 26 points du top. Ces 3 joueurs sont les seuls à marquer plus de 2700 points au cumul. A noter que la première partie a été remportée de très belle manière par Agnès Arizzi (Besançon, S4, 9e) à -45, applaudie et félicitée par nombre de joueurs... Le premier en série 3 est Christophe Comte (Gray, 4e) avec 2679 points, son quarté dans le désordre lui vaudra tout de même une belle qualif ! En série 4, Solange Tréhout (Lons le Saunier, 11e) a fait une remarquable phase 3, car elle termine 11e du comité, 6e de la partie 1 et 4e de la partie 3, seule la partie 2 lui aura posé des difficultés. La première des 5 joueurs de série 5 présents, est la pontissalienne Odile Moreau (28e) qui termine très fort avec une 8e place dans la partie 3. 2 joueuses de série 7 avaient été qualifiées, fait assez rare en phase 3, et c'est Christine Amiot (Besançon R03, 32e) qui l'emporte avec 2397 points, ce qui fait tout de même un très joli 80% et presque un tiercé gagnant ! Martin Ligny-Coppey (Vesoul Marteroy, 47e) seul jeune présent, honore sa qualification avec 1820 points ce qui représente environ 61% du top. L'IBIJAU, gros passereau d'Amérique tropicale, qui forme son pluriel avec un -x, n'a pas daigné venir nous rendre visite, certainement qu'il fait trop froid pour lui chez nous en ce moment...
On peut espérer que les 6 premiers joueurs du comité présents en Franche-Comté soient qualifiés, donc Ghislain Dubreuil (Audincourt) et Bernard Gendre (Dole) accompagneraient les 4 premiers cités plus haut.
Info du 16/12 : Eric Dubreuil aura également le plaisir d'honorer sa qualification suite à son excellent résultat au niveau national lors de la phase 2 (5è de la série 3).
Félicitations à tous les futurs qualifiés
Écrire commentaire