Seconde édition d'un week-end de scrabble classique
Un week-end classique les 4 et 5 juillet 2020 en toute convivialité,
dans un centre de vacances.
Avant l'arrivée des joueurs, aération de la salle, désinfection du matériel (tables, chaises, jeux...), vérification des distances, dans les règles de l'art COVID 19, pour le respect et la protection de tous !
Chaque joueur a étiqueté sa chaise, son verre, sa bouteille, signé "les conditions du tournoi", puis place au JEU !
Le cadeau commun de cette année : une boite de délicieux gâteaux francs-comtois que chacun a pu (ou non) déguster tout au long du tournoi (à défaut de buvette pour cause sanitaire).
Sans oublier, un grand merci à Brigitte Rolet, elle saura pourquoi...
A l'issue des 6 premières rondes, on se retrouve autour de la table (mais sans jeu cette fois) avec apéritif maison (vin blanc, framboise, liqueur de sapin), saucisse de Morteau, cancoillotte chaude, pomme de terre, salade verte et salade de fruits frais. De quoi nous sustenter et passer un bon moment qui se poursuivra sur le terrain de boules, jusqu'à la nuit tombée.
21 boules (dont certaines identiques dans les 2 équipes, pas simple !), 11 joueurs, les hommes d'un côté, les femmes de l'autre et de bonnes tranches de rigolades. Certains ont montré un tout autre visage qu'au scrabble : les francs-tireurs, le petit jeu de jambes, celui qui pointe ou qui tire (sans oublier l'accent !) ou qui n'arrive à rien, celui qui est toujours le dernier à récupérer ses boules (il faut dire que ce n'était pas évident !), le départage au pied et à la main (surtout quand on a bu un coup ;o)... pour couronner le tout, la lumière d'un téléphone, pour lancer les dernières boules et compter les derniers points qui ont permis de déclarer les hommes vainqueurs, malgré une bonne résistance de ces dames.
Depuis le centre, une vue imprenable sur Villers-le-lac et la Suisse voisine, avec un ciel magnifique, le lever de la lune, puis la nuit noire !
Rendez-vous les 5 et 6 juin 2021, pour une 3è édition...
"Le classique n'est pas ma formule préférée de pratique du scrabble, toutefois après trois mois sans tournoi, le besoin de manier les caramels m'a incité à participer au weekend des 4 et 5 juillet à Villers le Lac. Bien m'en a pris, le plateau était fort relevé et l'ambiance très agréable. L'organisation était parfaite tant au niveau de la compétition que des mesures sanitaires. Ceci prouvant bien qu'on peut organiser une compétition de scrabble classique dans le contexte actuel. Je suis persuadé qu'il en sera de même pour le duplicate à partir de septembre moyennant l'application de mesures en fonction du contexte sanitaire du moment. Pour cela, il nous faut un soutien de la fédération pour déterminer le mode organisationnel des tournois et leur homologation."
Frédéric
Quelques photos des promenades de Lionel durant ce week-end. : les méandres du Doubs et ses montbéliardes (je le soupçonne d'être allé acheter du chocolat en Suisse !), vue sur les bassins depuis le Belvédère des Taillards et le Saut du Doubs.
Quand je me suis inscrit (1) pour le tournoi (2) de Scrabble à Villers, je pensais (3) que c'était à Villers-lès-Nancy, à 4 Km de ma porte... les conversations portant (4) sur co-voiturage et 4 heures de route (on roule prudemment à Nancy, mais quand même) me mettais (5) sur la bonne voie. Donc, je me suis baignée (6) pendant (7) tout un weekend (8) : dans l'air tonique (9) de la campagne (1B), et plongée (10) dans la bonne eau de la piscine (11), ou submergées sous les maux des mots, qui tonifient quand même. Les toutes, c'étaient (12) pour la première (2B) fois depuis mars, donc quelle joie.
Mais SVP expliquez-moi pourquoi (3B) dans une dizaine (13) de lignes de texte je suis capable (14) d'aligner (15) dix-huit Scrabbles secs et quatre en appui, tandis qu'en 10 jeux, donc bien plus que cent essaies (16), je ne peux pas placer une seule.
A oui, deux tentées (17) mais pas bonnes (un participe passé en -ées contesté (4B) et l'autre défini comme sortie du confinement (donc approprié) mais carrément en version (18) Anglaise).
Week-end très sympa ! Merci pour l’organisation toujours au top !
Régis
Merci à vous pour avoir organisé cette rencontre où convivialité et bonne humeur étaient de règle ! Deux belles journées que j' ai beaucoup appréciées !
Brigitte